Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Choisir les bonnes couleurs dans son design

Le choix des couleurs est une étape très importante dans toutes créations de designs. Chaque couleur possède une particularité et une signification différente. Il est important que les couleurs que vous choisissez soient en accord avec le message que vous souhaitez faire passer.

Voici les différentes significations des couleurs les plus importantes, et comment vous pourriez les utiliser !

 

Le bleu 

La couleur bleue connote un sentiment de confiance. En utilisant le bleu dans vos designs, vous apporterez à vos internautes un effet de fiabilité.  Cette couleur est aussi relaxante. Elle est souvent utilisée dans des domaines particuliers tels que les nouvelles technologies, ou encore le monde des finances.

D’ailleurs, c’est cette couleur que nous avons utilisé pour le site d’un expert-comptable parisien : ESR.

 

Le rouge 

La couleur rouge est synonyme d’enthousiasme, mais aussi de passion, d’excitation et d’amour. L’utilisation de cette couleur dynamisera votre design, mais attention de ne pas en abuser ! Trop de rouge pourrait heurter le lecteur.

Nous avons utilisé cette couleur vive pour le site « Manadvise ». Cette couleur a été choisie ici afin de donner un côté dynamique et gai pour l’étude et la formation.

 

Le jaune

La couleur jaune connote la joie et l’optimisme ! Cette couleur apportera une touche positive et dynamique à votre design, et appellera à l’action !

C’est le cas du nouveau site de la BPI France qui a choisi cette couleur afin de montrer leur confiance vers l’Avenir !

 

Le orange 

La couleur orange amène un ton amical et énergique. Elle est également souvent utilisée pour la communication (c’est donc une couleur qui est utile lors de promotions !)

Pour le côté amical, nous avons utilisé le orange pour le site d’une avocate parisienne : L’Atelier Légal

 

Le vert

Le vert est sans aucun doute la couleur à utiliser lorsque notre message est axé bien-être et nature. Cette couleur connote la santé, la fraicheur et la nature. On peut aussi parler de sérénité, d’argent et d’aventure ! Elle incitera le lecteur à en découvrir plus sans crainte

Vous pouvez d’ailleurs aller voir le site Phytothemp qui est une marque de CBD.

 

Le rose

Le rose est une couleur qui apporte joie et romantisme à vos designs. Cette couleur douce connote aussi le rêve ainsi que l’amusement !

Prenons l’exemple du site e-commerce que nous avons réalisé : Brunch & Co’. Nous avons utilisé cette couleur pour évoquer la douceur de bons petits déjeunés !

 

Le violet

Le violet est la parfaite couleur lorsque l’on cherche à évoquer la créativité et l’innovation ! Cette couleur apaisante et réconfortante est aussi utilisée en spiritualité.

Nous avons récemment utilisé cette couleur pour le nouveau macaron Vériclean. Ce macaron est affiché sur la devanture du restaurant afin de rassurer les futurs client de la propreté de celui-ci.

 

Le noir

Le noir rapporte directement au monde du luxe et de la richesse. En utilisant cette couleur, vous renvoyez une image sophistiquée et élégante. On y retrouve aussi une certaine notion d’autorité et de pouvoir !

Récemment, nous avons mis en avant cette couleur noire pour le site My Orthodontie, un centre d’orthodontie, pour évoquer la beauté des dents grâce à leur prestation.

 

Le blanc

Pour finir, parlons du blanc ! Cette couleur est indispensable si vous souhaitez renvoyer une image pure, honnête et sérieuse.

C’est le cas pour le site Henri P, un designer. Le site est entièrement blanc afin de laisser place à ses créations.

 

 

Le petit plus :

Associer des couleurs complémentaires apportera du dynamisme à votre design tandis que des couleurs similaires amèneront de la douceur.

 

C’est déjà terminé ! Vous savez maintenant tout sur les couleurs, et il vous sera plus facile de faire un choix en fonction de votre message, ou de votre activité !

 

 

Articles récents

Vous voulez accroitre votre chiffre d'affaires ? Alors
Vous voulez être visible ? Alors lisez nos
Découvrez ce qui est pour nous, chez ATWIO,