Partager sur :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Les 5 tendances web design de 2022 !

Chez ATWIO, nous sommes à l’affut des nouvelles tendances. Nous ne loupons aucune nouveauté, et encore moins en web design !

Voici d’après nous les 5 tendances de 2022 en web design !

 

1 – Le défilement créatif

Le défilement est une action que l’on peut facilement oublier et délaisser sur une page web. Pourtant, un site internet avec un défilement qui sort de l’ordinaire peut tout de suite marquer l’esprit des visiteurs. En ajoutant un défilement créatif, vous allez dynamiser votre page, et immerger les internautes dans votre univers !

Avec un défilement original, vous rendrez votre site attractif, et les utilisateurs auront envie d’en découvrir plus ! Il sera moderne et impactant.

N’oubliez pas, chaque détail est important, et il ne faut rien négliger.

Exemple avec une de nos création : Isorropia

 

2 – L’aspect émotion

En 2022, l’émotion est un élément indispensable dans la création de votre site web. L’utilisateur doit se sentir connecté avec le site. C’est en éprouvant de l’émotion que l’internaute sera marqué par le site et qu’il le visitera de nouveau, car il s’y sentira bien.

Un design peut, par exemple, avec l’utilisation de photographies de paysages, provoquer un sentiment d’appartenance, et créer une certaine proximité avec l’utilisateur.

Il est aussi possible de jouer sur l’humour à travers ses designs. Il semblerait que les internautes attachent de plus en plus d’importance aux contenus légers, joyeux et optimistes ! L’utilisation de couleurs vitaminées, d’un design ludique ou de bien-être aura un effet positif immédiat sur vos internautes.

Alors n’hésitez plus et laissez parler vos émotions ! Cela vous permettra de créer une connexion et une intimité avec vos lecteurs.

 

3 – L’utilisation de couleurs originales

En ce moment, c’est les couleurs flashy qui sont de retour sur le net ! L’utilisation de ces couleurs permettra d’impacter vos visiteurs : ils se rappelleront ce site aux couleurs extravagantes.

Nous pouvons par exemple évoquer les sites à l’aspect futuriste, qui est un style en vogue en ce moment ! Jouer sur des couleurs sombres violettes ou bleutés, et faire ressortir des informations importantes avec une couleur flash comme du fuchsia ou du néon !

Ou alors, nous pouvons parler du style Memphis qui revient à la mode. Ce design, qui a vu le jour dans les années 80, est caractérisé par ses nombreux motifs extravagants aux couleurs vives ! Ce style ajoutera du peps à votre contenu, et l’utilisateur aura envie d’en découvrir plus !

 

4 – L’univers iconographique

Adopter un univers iconographique vous offrira un site moderne et attractif ! Que vos pictogrammes soient illustrés, réalistes, dessinés à la main ou encore en mouvement, ils font partis intégrants de votre identité visuelle ! Il ne faut pas les oublier, car ils permettent de personnaliser votre design, qui deviendra rapidement plus impactant.

Vos icônes doivent se ressembler, et être construite avec la même charte graphique, pour que tout soit cohérent ! Les internautes pourront mieux s’imprégner de votre univers, et ils n’hésiteront pas à revenir sur votre site.

Exemple avec notre site ESR

 

5 – L’aspect épuré et fluide

La dernière tendance dont on aimerait vous parler, c’est la mode du style épuré ! On voit de plus en plus de design simple et minimaliste. Ces designs permettent de faire ressortir les informations importantes, et de ne pas submerger l’internaute avec des détails inutiles ! Un site est épuré lorsque le style privilégie des formes simples et espacés.

Par exemple, on voit de plus en plus souvent un titre, avec une police importante, qui remplit toute la page d’accueil, sans élément perturbateur autour. Cela permet de centrer l’attention sur cette information ! 

 

Et voilà, c’est déjà fini ! Nous espérons que notre article sur les tendances du web design vous aura plu, et que vous aurez appris des choses !

 

À bientôt pour un prochain article !

Articles récents

Vous voulez accroitre votre chiffre d'affaires ? Alors
Vous ne savez pas vers quelle couleur vous
Vous voulez être visible ? Alors lisez nos